Les enseignants de maternelle bientôt équipés de masques transparents

Share

Alors que le masque est désormais obligatoire pour tous les élèves à partir du collège et pour tous les adultes, quel que soit le niveau dans lequel ils font cours, l'Éducation nationale a décidé de doter la totalité de ses enseignants de maternelle et les professeurs ayant en classe un élève sourd de masques transparents " inclusifs ", rapporte le JDD. "Ensuite, tous les agents d'accueil au contact du public seront concernés", a indiqué Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées". Ces masques transparents permettent de lire sur les lèvres.

Actuellement, cinq modèles de masques transparents sont homologués, dont deux ont été conçus dans des entreprises employant des personnes handicapées, a souligné Mme Cluzel.

C'est pourquoi, l'Éducation nationale vient de commander plusieurs centaines de milliers de masques pour les professeurs des écoles maternelles. Ces masques, à la base pensés pour faciliter la communication avec les personnes sourdes et malentendantes tout en se protégeant du nouveau coronavirus, devraient se généraliser si toutefois les fabricants étaient en mesure d'assurer le rythme de production nécessaire. "Nous pouvons passer des commandes, mais aujourd'hui nous sommes limités en termes de production". "Nous allons mobiliser des fonds pour prendre en charge le surcoût", a-t-elle détaillé à nos confrères.

Share