COVID-19: plus de 7000 nouveaux cas en 24 h en France

Share

Il est des records dont on se passerait bien.

La France recense 8.550 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, a annoncé ce samedi 5 septembre le ministère français de la Santé. Près de neuf millions de tests ont été réalisés depuis le début de l'épidémie, dont plus d'un million au cours de la semaine écoulée. "Depuis début juillet, le nombre de patients dépistés a été multiplié par un peu plus de deux et le nombre de nouveaux cas par douze", relève ainsi Santé publique France.

En outre, 53 nouveaux clusters ont été détectés, soit un total de 1.640 depuis le début de l'épidémie, dont 1.009 ont été clôturés à ce jour.

La circulation virale est particulièrement active chez les adultes jeunes, ajoute l'agence sanitaire nationale qui l'explique par "le défaut de suivi des mesures de prévention par les jeunes adultes ". A contrario, les personnes âgées de plus de 65 ans sont moins contaminées, sans doute car cette catégorie de la population est plus respectueuse de ces mesures, avance Santé Publique France. L'île-de-France, l'Auvergne-Rhône-Alpes, les Hauts-de-France et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur regroupent toujours 67% des malades en réanimation.

La Direction générale de la Santé a fait état samedi de 8 550 nouveaux cas d'infection auCovid-19 au cours des dernières 24 heures en France, confirmant la nette hausse par rapport aux jours précédents. Et en Outre-Mer, on compte 166 hospitalisations, dont 41 en réanimation.

Le nombre de décès hospitaliers a atteint 20 222, soit 12 de plus au cours des dernières 24 heures, pour un total de 30 698 décès depuis le début de l'épidémie.

Share