Sanofi lance ses tests de vaccin sur l'homme — Coronavirus

Share

Après des résultats "prometteurs" des études pré-cliniques, le Français Sanofi et le Britannique GSK, ont annoncé, jeudi 3 septembre, le lancement des essais cliniques de leur candidat vaccin contre la Covid-19.

Ce vaccin utilise la même technologie à base de protéines recombinantes que l'un des vaccins contre la grippe saisonnière de Sanofi avec la technologie d'adjuvant pandémique établie de GSK.

Un vaccin " à la disposition de tous ": Les laboratoires vont recruter 440 participants en bonne santé pour conduire cet essai randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo, qui permettra d'évaluer la tolérance et la réponse immunitaire du candidat vaccin.

"Le passage de ce candidat-vaccin en phase de développement clinique est une étape importante des efforts engagés pour lutter contre la pandémie mondiale à laquelle nous sommes confrontés", commente Roger Connor, président de GSK Vaccines, dans le communiqué des deux entreprises.

Si ces derniers sont concluants, Sanofi et GSK pourraient assurer la production d'un milliard de doses de vaccin en 2021.

Selon le communiqué, "les deux partenaires prévoient également de mettre une portion significative de leur production totale 2021/2022 à la disposition de Covax".

Le gouvernement américain a déjà "réservé" 100 millions de doses de ce potentiel vaccin et dispose d'une autre option sur un maximum de 500 millions de doses à plus long terme.

Covid-19: vaccin, traitements. Où en est la recherche?

Share