PS5 : la rétrocompatibilité limitée aux jeux PS4 selon Ubisoft

Share

En d'autres termes, en termes de rétrocompatibilité, la PS5 ne pourra lire que certains titres PS4, et c'est tout.

Cette approche de Sony avec la PS5 diffère de celle de Microsoft avec la prochaine Xbox Series X, qui sera rétrocompatible avec les jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One lorsqu'elle sortira en novembre.

La page a depuis été mise à jour pour retirer toute mention à la rétrocompatibilité ou aux précédentes générations de console.

Au tout départ, il a été question d'une rétrocompatibilité totale également, mais très vite cette dernière a été limitée aux jeux de la Playstation 4. Cependant, cette confirmation n'est arrivée qu'après un débat confus sur la compatibilité, durant lequel Mark Cerny de Sony semblait indiquer que seul la plupart des jeux du Top 100 PS4 seraient jouables.

Du côté de SONY et sa PS5 les choses semblent plus compliquées et cela depuis le début. Reste donc un petit espoir pour les anciens qui cherchent à recycler leurs souvenirs. Les jeux PS2 et PS4 peuvent même être téléchargés pour être joués hors ligne. PS Now pourrait donc être la solution pour Sony, même si la PS5 elle-même ne gère pas la rétrocompatibilité des CD et des téléchargements du PSN de manière inhérente.

Prévue pour la fin de l'année 2020, la nouvelle mouture de la célèbre Playstation est déjà en train de faire grand bruit. Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter.

Share