LG présente un masque purificateur d'air connecté

Share

LG Electronics a officiellement annoncé un purificateur d'air portable que l'on peut porter sur son visage comme un masque.

Pour cela, les capteurs détectent le cycle et le volume de la respiration du porteur et ils permettent d'ajuster les ventilateurs avec trois vitesses différentes.

Cette annonce, qui précède l'IFA 2020, ne mentionne pas explicitement la pandémie de COVID-19, mais cela implique fortement que le masque a été développé en réponse à cela.

Intégrant une batterie de 820 mAh, ce masque dispose de huit heures d'autonomie pour une utilisation peu exigeante (température extérieure de 25°) et deux heures seulement dans des conditions plus compliquées (endroit clos et transport en commun). La société affirme que le purificateur d'air portable est conçu pour remplacer les masques faits maison "incohérents" portés par certaines personnes, ainsi que les masques jetables qui, selon elle, sont rares. Le purificateur d'air portable PuriCare utilise des filtres remplaçables similaires à ce que vous trouverez dans la gamme de purificateurs d'air LG pour la maison, en les associant à des ventilateurs alimentés par batterie pour vous aider à respirer. LG a annoncé une nouvelle version électrique du dispositif de protection qui s'est banalisé en raison de la pandémie.

Il est important de noter que le communiqué de presse de LG ne fait aucune affirmation sur le fait que le masque ralentit la propagation du coronavirus, y compris s'il filtre l'air lorsque vous expirez et inspirez. Enfin le masque sera livré avec un étui de rangement, doté de lampes UV-LED sensées tuer les germes.

L'entreprise promet que, malgré l'électronique et les composants embarqués, le purificateur d'air portable PuriCare est encore assez léger pour être porté confortablement pendant des heures.

La société a également déclaré que le purificateur d'air sera disponible à partir du quatrième trimestre dans certains marchés.

Share