Le phénomène Fortnite entravé par Apple

Share

Les propriétaires d'appareils sur lesquels Fortnite est installé peuvent toujours jouer à la version actuelle (13.40 " Chapitre 2 -Saison 3 ") mais la progression du Battle Pass de la saison ne fonctionnera pas, ni le jeu croisé avec d'autres plateformes disposant de la dernière version du jeu. Dans ce cas précis, la posture de victime dans laquelle se complait Epic Games commence en revanche à verser dans la malhonnêteté intellectuelle: contrairement à ce qu'affirme Epic Games, Apple ne bloque aucunement les mises à jour de Fortnite mais seulement les mises à jour qui incluent des fonctionnalités contraires à son règlement interne.

En attendant d'être entendu sur le fond dans son recours contre Apple pour pratiques anticoncurrentielles, l'éditeur de jeux vidéo avait demandé une injonction temporaire pour obliger Apple à réintégrer immédiatement le jeu Fortnite dans l'App Store, ce qui lui a été refusé, comme le rapporte The Verge.

Cette exclusion est la conséquence du conflit qui oppose Epic Games et Apple. Or, c'est précisément cette petite phrase qui a attiré les foudres d'Apple. De son côté, Apple n'en démord pas: Fortnite restera exclu de son App Store tant qu'il n'en respectera pas les règles.

Epic Games a également cité la menace d'Apple de supprimer l'accès du studio aux outils de développement comme raison de l'arrêt des mises à jour, bien qu'une décision de justice du juge de district américain Yvonne Gonzalez Rogers ait empêché Apple de révoquer ces outils.

Pour les joueurs sur mobile, il sera donc nécessaire d'utiliser d'autres moyens pour accéder à la saison 4 de Fortnite!

Au grand regret de Nacim, 15 ans, qui joue à Fortnite sur un ordinateur Mac. "Je vois mes amis s'amuser alors que je suis bloqué dans une saison dont je me suis lassé ", se lamente le jeune homme. Récemment, Epic Games organisait un concours #FreeFortnite permettant notamment aux joueurs de remporter une " pomme pourrie "... en référence évidemment au célèbre logo d'Apple. Il risque d'attendre un certain temps avant de les rejoindre puisque la bataille judiciaire entre les deux entreprises ne fait que commencer: une première audition doit se tenir le 28 septembre.

Share