COVID-19: la France recense plus de 7000 cas en 24 heures

Share

"La dynamique de progression de l'épidémie est exponentielle" en France métropolitaine, avertit la DGS.

7 379 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en France au cours des dernières 24 heures, contre 6 111 ce jeudi et 5 429 mercredi, selon la DGS. Ces dernières 24 heures, 6.111 nouveaux cas ont été recensés dans le pays.

Le Vietnam accusé par les Etats-Unis d'avoir dévalué sa devise, sanctions en vueDonald Trump et le patron de la poste des Etats-Unis attaqués en justice par New YorkLe dispositif du chômage partiel prolongé un an de plus en AllemagneL'armée en renfort en Espagne: les opérations de traçage du Covid-19 et les tests se multiplient dans le mondeUn délai moyen de 3 ans pour obtenir un HLM en Île-de-France, gare aux escrocs du coronavirus, quels comptes bancaires ouvrir à votre enfant. Ce nombre de cas positifs a poursuivi sa "progression exponentielle" la semaine dernière, en augmentation de 58%, plus rapide que celle du taux de dépistage (+32%). Le taux de positivité des tests s'établissait en France entre le 18 et le 24 août à 3,8%, contre 3,6% entre le 15 et le 21 août.

Il y a, ce vendredi 28 août, 4.535 personnes hospitalisées en France pour le coronavirus dont 387 en réanimation.

21 départements sur une centaine sont toujours classés en zone rouge de circulation active du virus, alors que l'obligation du port du masque s'étend, notamment dans les grandes agglomérations.

Le nombre total de décès depuis le début de l'épidémie atteint 30.596 dont 20.089 dans des établissements hospitaliers (+19 en 24 heures), précise l'agence. "C'est maintenant qu'il faut intervenir", a insisté jeudi le Premier ministre Jean Castex lors d'une conférence de presse à Matignon, ajoutant que l'objectif consiste plus que jamais à "casser les chaînes de transmission".

Share