Le PDG de TikTok, Kevin Mayer, quitte ses fonctions

Share

Nouveau rebondissement dans la guerre ouverte engagée par les Etats-Unis contre Tik Tok, sous couvert des tensions commerciales avec la Chine.

Kevin Mayer, ancien de chez Disney, n'était PDG du groupe que depuis mai dernier. Sa démission intervient après les décisions prises par le président américain Donald Trump à l'encontre de l'application chinoise de partage de vidéos, qu'il accuse d'espionnage au profit de Pékin. "Dans ce contexte, et alors que nous espérons parvenir à une résolution très prochainement, c'est avec le cœur lourd que je voulais vous faire savoir que j'ai décidé de quitter la société ".

Offre d'été: Profitez de l'offre spéciale 2 mois pour 1€.

"Ces dernières semaines, alors que l'environnement politique a drastiquement changé, j'ai beaucoup réfléchi aux changements structurels que cela impliquerait [pour l'entreprise], et ce que cela signifie pour la fonction que j'endosse, écrit Kevin Mayer dans son courriel. Nous le remercions pour le temps passé à nos côtés et lui souhaitons le meilleur pour la suite", a déclaré un porte-parole de ByteDance interrogé par TechCrunch.

Share