Des chercheurs établissent l'ordre d'apparition des symptômes du Covid-19 — Coronavirus

Share

Les manifestations du Covid-19 sont nombreuses.

Les scientifiques de l'Université de Californie du Sud (UCS) à l'origine de cette étude ont pu mettre en évidence l'ordre d'apparition le plus probable des symptômes du Covid-19: fièvre, toux, nausées / vomissements et la diarrhée.

Le site maladiecoronavirus.fr, référencé par le ministère de la Santé, permet à ceux qui pensent être contaminés de faire un " test " anonyme et gratuit: 24 questions sur ses symptômes (fièvre, toux, gêne respiratoire, courbatures...) mais aussi sur ses antécédents médicaux, son âge. L'objectif de cette étude est donc de permettre de différencier le Covid-19 des autres maladies infectieuses. Ils ont étudié plus de 55 000 cas confirmés du nouveau coronavirus.

© Crédit photo: Frontiers in Public Health. A noter que dans le cas de la grippe, la toux apparaît avant la fièvre. Le Covid-19 diffère du SRAS et du MERS dans l'ordre d'apparition des symptômes gastro-intestinaux.

Pour les chercheurs, ces données sont inestimables. "Cet ordre pourrait s'avérer particulièrement important lorsque des maladies cycliques comme la grippe se chevauchent avec des infections à Covid-19", a déclaré Peter Kuhn, professeur de médecine à l'USC. "Puisqu'il y en a maintenant de meilleurs disponibles. approches pour les traitements du Covid-19, l'identification précoce des people pourrait réduire le temps d'hospitalisation", ont indiqué les auteurs de l'étude. Les scientifiques mettent en garde quant à la façon dont les symptômes peuvent varier d'une personne à une autre, soulignant que certains patients atteints du Covid-19 sont asymptomatiques.

Share