Vladimir Poutine annonce le "premier" vaccin contre le Covid-19 — Coronavirus

Share

"Le premier vaccin contre le Covid19, développé par l'institut Gamaleya, a été validé par le ministère de la Santé en Russie", rapporte Alexandre Baradez, responsable de la recherche marchés chez IG France, qui ajoute que la fille du président aurait été vaccinée.

"Pour autant que je sache, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré ce matin, pour la première fois au monde", a-t-il déclaré lors d'une réunion avec le gouvernement.

"Une de mes filles s'est faite faire ce vaccin".

Dans les semaines précédant cette annonce, des scientifiques étrangers ont exprimé leur préoccupation face à la rapidité de la mise au point d'un tel vaccin et l'OMS avait appelé au respect de "lignes directrices et directives claires" en matière de développement de ce type de produits. " Je pense que quelque part, elle a participé aux expériences ", a-t-il lancé.

Au début du mois, la Russie avait assuré qu'elle serait prochainement en mesure de produire des centaines de milliers de doses de vaccins par mois contre le nouveau coronavirus et "plusieurs millions" dès le début de l'année prochaine.

Le premier vaccin contre le Covid-19 a été enregistré en Russie, a fait savoir ce 11 août Vladimir Poutine.

Selon lui, le vaccin élaboré conjointement par le ministère de la Défense et le Centre d'épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa, a passé tous les contrôles nécessaires. L'ampleur de l'épidémie pourrait cependant être bien supérieure, le taux de dépistage étant faible dans ce pays d'Asie du Sud-Est.

Share