Nouveau directeur général à partir du mois d'octobre — Ford motor

Share

Jim Hackett avait pris la direction de Ford en mai 2017.

Ford annonce aujourd'hui un changement à la direction de la Ford Motor Company avec le départ, au 1 octobre, de Jim Hackett et son remplacement par Jim Farley. Il avait alors succédé à Mark Fields qui était parti officier comme conseiller principal au sein du fonds américain TPG Capital. "Il travaillera en étroite collaboration avec Jim Hackett durant cette transition de deux mois", a annoncé Ford.

Ford, qui souffre depuis trois ans d'une érosion de ses ventes en Chine, son deuxième marché, est en pleine restructuration.

Le président du conseil d'administration de Ford, Bill Ford, a par ailleurs salué le travail des deux hommes et au sujet de Jim Hackett, il a déclaré: " Je suis très reconnaissant à Jim Hackett pour tout ce qu'il a fait pour moderniser Ford et nous préparer à concourir et à gagner dans l'avenir.

Farley, qui est âgé de 58 ans, a rejoint Ford en 2007 et dirigeait la division New Businesses, Technology & Strategy avant de devenir directeur des opérations en mars dernier.

"Notre nouvelle vision sur les produits - menée par la Mustang Mach-E, la nouvelle famille (des pick-up) F-150 et (les 4X4) Bronco - prend forme".

Il avait été choisi en avril 2019 pour diriger l'équipe en charge des nouvelles activités, technologies et de la stratégie avant d'être nommé directeur des opérations en février. Nous avons désormais des plans convaincants et des projets pour les véhicules électriques et autonomes, ainsi qu'une connectivité complète pour nos véhicules.

Share