F1 : Nico Hülkenberg remplacera Sergio Perez, touché par le coronavirus, à Silverstone

Share

Pressentie, la mauvaise nouvelle a été confirmée ce jeudi soir: Sergio Pérez ne participera au Grand Prix de Grande-Bretagne à cause du Covid-19.

Encore pilote Renault jusqu'à la saison dernière, Hülkenberg avait laissé sa place au pilote français Esteban Ocon et se retrouvait depuis sans volant. Du coup, il lui est impossible de participer au 4e Grand Prix de la saison dimanche et Racing Point a dû lui trouver un remplaçant au pied levé. Arrivé tôt dans le paddock de Silverstone ce vendredi matin, Nico Hülkenberg a attendu le résultat négatif de son test Covid-19 pour pouvoir entrer dans le circuit.

Si le Canadien Lance Stroll a tourné le plus vite lors de la journée, l'Allemand Nico Hülkenberg a lui profité des déboires de Sergio Perez, le coéquipier habituel de Stroll, pour retrouver le baquet d'une F1 de manière totalement inattendue. Il a été immédiatement sanglé dans sa monoplace alors que débutait la première séance d'essais libres au cours de laquelle il a réalisé le 9e temps.

Ses 177 départs en Grand Prix font de lui le 25e pilote de F1 le plus expérimenté, et il courait dans ce sport aussi récemment qu'en 2019. "Conformément au protocole sanitaire mis en place avec la collaboration des autorités locales, le pilote Sergio Pérez a été mis en quarantaine et suivra la procédure imposée par ces mêmes autorités", a ainsi précisé la Fédération internationale automobile (FIA) dans un communiqué. Finalement, Racing Point a décidé de privilégier l'expérience de l'Allemand, qui a déjà couru pendant quatre saisons sous les couleurs de Force India, l'ancien nom de l'écurie aux monoplaces roses, en 2012 puis de 2014 à 2016.

C'est donc Nico Hülkenberg (sorti par la grande porte et qui revient par la fenêtre) qui fait son retour en F1 et dont l'allemand va essayer d'exploiter au mieux cette opportunité pour éventuellement relancer sa carrière.

Share