Elton John célèbre ses 30 ans de sobriété

Share

Elton John avait déjà abordé en toute franchise ses années de consommation de drogue et d'alcool, et confié à Entertainment Tonight que ses deux célèbres concerts au Dodger Stadium de Los Angeles en 1975 lui ont "sauvé la vie" et fait réaliser que sa consommation de drogue était hors de contrôle. Cela fait maintenant 30 ans qu'il abjure l'alcool et la drogue. Dans son post, le chanteur a ajouté des photos des cartes qu'il a reçues le félicitant pour cet accomplissement, d'un gâteau en forme de 30 ainsi que de son médaillon de sobriété. John appelle ce jalon un "jour magique". "Tellement de cartes adorables, de fleurs et de jetons de la part de mes fils, de David, de mes amis du Programme, de nos employés au bureau et dans nos maisons".

Elton écrit ensuite qu'il est "vraiment un homme béni". Mais il parle aussi de la gravité de la situation pour lui à l'époque.

Elton John est l'un des plus célèbres artistes de pop rock anglais dont la carrière démarra à la fin des années 60 mais prit vraiment son essor dans les années 70 et 80. "Si je n'avais finalement pas fait le grand pas en demandant de l'aide il y a 30 ans, je serais mort", a-t-il écrit. Merci du fond du cœur à toutes les personnes qui m'ont inspiré et soutenu en cours de route. Funko l'a ici représenté avec l'une de ses excentriques tenues de scène: une combinaison représentant le drapeau américain.

Share