Didier Drogba officiellement candidat à la présidence de la FIF

Share

Didier Drogba a officiellement déposé sa candidature à la présidence de la FIF, samedi 1er août, date-limite pour se lancer dans la course. Dans la ferveur, de nombreuses fans ont accompagné l'ex-capitaine des éléphants de Côte d'Ivoire au siège de la FIF. En effet, sur le site de la Fédération nationale, la FIF a acté la candidature de l'ancien attaquant de Chelsea.

Porteur du projet " Renaissance", Didier Drogba, meilleur buteur de l'histoire de la Côte d'Ivoire, entend donner un nouveau coup de pouce au sport Roi ivoirien qui connait des difficultés ces dernières années.

Selon plusieurs sources, Didier Drogba aurait choisi le samedi 1er août 2020 pour déposer sa candidature devant la Commission électorale présidée par René Diby. La FIF avait déjà annoncé avoir réceptionné les dossiers de Sory Diabaté, l'actuel vice-président, de Yacine Idriss Diallo et de Paul Koffi Kouakou.

Didier Drogba a réussi à obtenir huit parrainages et le soutien d'un des cinq groupements d'intérêt nécessaires pour postuler à l'élection. "Notre football va mal (.), nous nous engageons à contribuer à la renaissance du football ivoirien", a poursuivi le joueur de 41 ans, retraité depuis fin 2018.

"Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l'édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien ". "Il est très important pour moi de rendre au football ivoirien tout ce qu'il m'a donné", a-t-il promis.

Share