Le gouvernement impose le télétravail jusqu'en 2021 — Suède

Share

Cette annonce intervient après que le pays scandinave a passé le cap des 80 000 cas de contaminations à la Covid-19. Cette dernière prévient que si les "contacts augmentent à nouveau, il y a un risque considérable d'une nouvelle propagation au cours de l'automne ".

" Nous avons toujours cherché à mettre en place des mesures durables et à faire preuve d'endurance dans le travail de longue haleine que nous allons devoir accomplir pour lutter contre cette pandémie ", a déclaré l'épidémiologiste en chef Anders Tegnell lors d'une conférence de presse.

Au total, 5739 personnes sont décédées du virus en Suède, selon les autorités suédoises. La Finlande, elle, n'autorise actuellement que les seuls voyages essentiels en provenance du royaume.

La stratégie de la Suède face au Covid-19 a longtemps fait débat, en particulier le fait que contrairement à de nombreux autres pays européens tels que la France ou l'Italie, la Suède n'a pas instauré de confinement. Elle a gardé les écoles pour les moins de 16 ans ouvertes, ainsi que les cafés, bars et restaurants.

Bien que critiquée, l'Agence publique de la santé suédoise a défendu son approche de la lutte contre le Covid, qu'elle juge pertinente sur le long terme.

Malgré ces chiffres, la Suède n'a toutefois ni imposé de confinement, même pendant la période la plus grave de la pandémie, ni demandé aux gens de porter des masques en public, invoquant le manque de soutien à la recherche.

Share