Jean-Claude Van Damme tourne la comédie d'action Le Dernier Mercenaire — Netflix

Share

Alors qu'on ne l'avait plus vu au cinéma depuis 2018, il vient de signer son grand retour et pas sur n'importe quelle plateforme: Jean-Claude Van Damme ou The Muscles from Brussels est en plein tournage du Dernier Mercenaire de David Charhon (réalisateur de Cyprien et Les Naufragés) prochainement sur Netflix selon le quotidien Satellifax affirme Le Parisien.

Jean-Claude Van Damme a tweeté il y a quelques jours un premier teasing, pour annoncer le projet.

Le film est conçu comme une comédie d'action rappelant la grande heure de Jean-Paul Belmondo, et sera tourné dans notre beau pays. Le spécialiste des arts-martiaux et des films d'action y sera en effet entouré de Alban Ivanov, Assa Sylla, Samir Decazza, Eric Judor, Patrick Timsit, Valérie Kaprisky et Miou-Miou.

Le Dernier Mercenaire est un projet incroyablement passionnant et me permet de me lancer dans un nouveau genre.

L'histoire est celle d'un ancien agent secret qui va devoir reprendre du service quand son fils est accusé de trafic d'arme et de drogues par le gouvernement, à la suite d'un micmac impliquant un bureaucrate zélé et une opération mafieuse. J'ai toujours été fan de Jean-Paul Belmondo et j'espère reprendre le flambeau des comédies d'action à ma façon, a déclaré l'acteur belge. Le scénario de David Charhon réunit tous ces éléments de manière très réussie - une belle histoire avec de l'émotion, beaucoup d'action et beaucoup d'humour.

Share