Splinter Cell : Sam Fisher sera bientôt de retour, mais sur Netflix !

Share

Netflix et Ubisoft unissent leurs forces pour créer une adaptation de la série de jeux vidéo Splinter Cell en série animée, rapporte le magazine Variety.

Pour le moment, pas plus de détails si ce n'est que l'écriture et la production de cette série sera confiée à Derek Kolstad, qui est connu pour avoir notamment été le scénariste de la saga John Wick. Après la série à succès The Witcher portée par Henry Cavill (qui adapte cependant la série de livres d'Andrzej Sapkowski, elle-même connue pour sa transposition sur console), le géant américain du streaming va s'attaquer à la tout aussi célèbre franchise Splinter Cell. En effet, nos confrères expliquent qu'un accord a été signé entre l'éditeur français et Netflix pour la diffusion de 16 épisodes répartis sur deux saisons.

Ubisoft a développé en tout six jeux autour de Sam Fisher, le dernier étant Splinter Cell: Blacklist, produit par Ubisoft Toronto et sorti en 2013.

La possibilité d'un film inspiré du jeu a souvent été évoquée dans les dernières années, avec Tom Hardy pressenti pour le rôle de Fisher, mais le projet est présentement sur la glace, selon Variety. Enfin, en dehors de Netflix, n'oublions pas qu'Ubisoft s'est également associé à Apple TV+ pour sa licence Mythic Quest, et qu'un film Assassin's Creed (avec Michael Fassbender) est sorti en 2016.

Share