McLaren et Gulf officialisent leur partenariat

Share

Créée en 1901, la compagnie pétrolière Gulf, qui était l'une des plus importantes multinationales au sortir de la dernière guerre, forge sa notoriété via le sponsoring en compétition automobile.

McLaren et Gulf, c'est une association qui a écrit de belles pages de l'Histoire du constructeur britannique en sport automobile, les deux marques ayant collaboré en Formule 1 et en Can-Am de 1968 à 1973, avec plusieurs victoires à la clé, ainsi qu'aux 24 Heures du Mans dans les années 1990. Gulf devient le fournisseur de lubrifiant officiel de McLaren Automotive, toutes les voitures étant remplies de Gulf Oil et de carburant optimisé pour les moteurs haute performance. McLaren Automotive et McLaren Racing Team annoncent ainsi le retour de Gulf Oil en tant que partenaire.

À partir de 2021, un 3ème partenariat commencera donc.

Si le partenariat débutera réellement l'an prochain, le McLaren Racing Team arborera les couleurs de Gulf sur ses monoplaces McLaren MCL35 ainsi que sur les tenues de l'équipe et de ses pilotes Lando Norris et Carlos Sainz, dès le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 qui se tiendra du 31 juillet au 2 août prochains sur le circuit de Silverstone. Avec une livrée mêlant déjà l'orange et le bleu pour les McLaren, ce deal coulait de source!

" Ce partenariat très enthousiasmant va ramener la marque Gulf dans l'élite des sports mécaniques, a commenté Mike Jones, PDG de Gulf Oil".

La marque Gulf sera également affichée lors des événements clients PURE de McLaren Automotive qui se déroulent dans le monde entier, chez les détaillants et sur le kit des équipes. Enfin cerise sur le gâteau, quelques clients privilégiés pourront prochainement commander leur Supercar auprès de McLaren Special Operations, dans une livrée Gulf rappelant celle de la McLaren F1 GTR Le Mans évoquée précédemment. Les livres d'histoire regorgent d'histoires remarquables qui racontent ce que Gulf et McLaren ont accompli dans le passé. "Gulf fait partie de l'Histoire de McLaren et est bien connu pour son innovation et son excellente technique dans cette industrie, ce qui est parfaitement en phase avec McLaren". " a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren".

" Nous sommes ravis d'accueillir de nouveau Gulf chez McLaren et de réunir deux marques emblématiques dans un nouveau et passionnant partenariat".

Share