Lamborghini presente la Essenza SCV12

Share

Le travail aérodynamique a bénéficié de l'expérience en compétition GT de Lamborghini Squadra Corse afin d'assurer des niveaux d'appui plus élevés que pour une GT3, avec une valeur de 1200 kg à 250 km/h.

"L'Essenza SCV12 est l'expression ultime du moteur V12 atmosphérique, symbole de notre marque depuis 1963", souligne Maurizio Reggiani, directeur technique d'Automobili Lamborghini. "C'est un projet dans lequel nous combinons notre quête de perfection en matière d'ingénierie avec une aérodynamique raffinée, un design futuriste et des solutions novatrices comme la monocoque en carbone sans arceau interne".

La Lamborghini Essenza SCV12 ne verra jamais la route. A noter que cette " pistarde " respecte les règles dictées par la FIA pour les prototypes de course, ce qui représente une première. Toujours à l'avant, un splitter et deux appendices latéraux se démarquent, tandis que sur les flancs, les flux d'air destinés au refroidissement du moteur et de la boite de vitesses sont été optimisés grâce aux ailettes verticales situées sur les longerons.

Cette Lamborghini Essenza SCV12 présentée par le constructeur italien comme la digne héritière des modèles Miura Jota et Diablo GTR, été développée par Lamborghini Squadra Corse en collaboration avec le Centre de Style Lamborghini qui en a notamment dessiné les courbes. "Des pneus slicks Pirelli spécifiques sont montés sur des jantes en magnésium (19" à l'avant, 20" à l'arrière), qui encadrent les disques de frein et les étriers développés par Brembo Motorsport. Cela se voit dans la structure de base en trois parties en fibre de carbone, qui permet de remplacer rapidement l'avant et/ou l'arrière lors d'un arrêt au stand. Ou encore le volant spécial, qui semble avoir été directement sorti d'une voiture de Formule 1. La livrée de lancement exclusive Verde Silvans, Grigio Linx, Nero Aldebaran Gloss et Arancio California affiche les logos de marque des partenaires de longue date de Lamborghini Squadra Corse: Pertamina, Pirelli et Roger Dubuis. Cette voiture est la combinaison parfaite de notre tradition et de ce que nous imaginons pour l'avenir.

Les acquéreurs de l'Essenza SCV12 intégreront un club exclusif qui leur donnera accès à des programmes spéciaux pour piloter leur hypercar sur les plus prestigieux circuits du monde. Le programme comprend un service de stockage dans un nouveau hangar construit à Sant'Agata Bolognese pour le club Essenza SCV12. Chaque voiture disposera d'un garage personnalisé et de services dédiés, dont des webcams pour permettre aux clients de surveiller leur voiture 24h/24 à l'aide d'une application. Une préparation physique similaire à celle offerte aux pilotes Lamborghini est même comprise, ainsi que les bons conseils d'Emanuele Pirro, qui a remporté les 24 Heures du Mans à cinq reprises!

Share