La Classe S (W223) poursuit ses essais — Mercedes-Benz

Share

Mercedes poursuit en expliquant que le Classe T est fait pour les familles qui ont des " loisirs actifs " et qui veulent entrer dans le monde Mercedes-Benz. Ces deux véhicules seront assemblés par Renault en France, et développés en collaboration avec l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Le Citan était auparavant basé sur le Renault Kangoo, ce qui a conduit à plusieurs reprises à des critiques du fourgon.

La nouvelle Mercedes-Benz Classe S ne sera présentée que le 2 septembre prochain, mais son constructeur semble impatient de révéler tous les secrets de sa plus luxueuse berline. En d'autres termes, similaire à ce que l'entreprise a fait avec les fourgons de taille moyenne avec la Classe V ou la version électrique à batterie EQV et le véhicule utilitaire Vito.

Si l'arche de toit arrondi donne à la nouvelle Classe S un air de Classe E, la différence de gabarit est pourtant sensible puisque la nouvelle limousine de luxe devrait reposer sur un empattement allongé essentiellement destiné à apporter plus d'espace pour les jambes des passagers arrières.

Mercedes a annoncé que le Classe T aurait droit, en plus des traditionnelles motorisations essence et diesel, à une version 100 % électrique.

Promettant un "rapport qualité-prix attractif", la Classe T s'adressera aux particuliers mais aussi des professionnels, notamment dans le domaine du transport de personnes et de l'autopartage. "La classe choisie pour ce nouveau modèle est la Classe T ".

Jusqu'à présent, Mercedes-Benz Vans n'a publié qu'une silhouette dessinée de la Classe T qui ne donne aucun détail. Les portes coulissantes à large ouverture, à gauche et à droite du véhicule par exemple, permetteront un accès facile à l'intérieur.

Comme le montre la vidéo-ci dessous, le système MBUX de la société est capable de vous fournir des informations telles que la distance à laquelle se trouve une voiture devant vous, de vous montrer la direction à prendre et même de vous alerter si vous êtes trop près du bord de la route.

Mercedes et Renault continuent leur collaboration avec le futur Classe T ou T-Class qui sera un Kangoo ludospace avec une grosse étoile à trois branches sur la calandre. "Ces clients recherchent des véhicules compacts attrayants et pratiques - et c'est précisément à ces exigences que répond la nouvelle Classe T", déclare Marcus Breitschwerdt, directeur de Mercedes-Benz Vans.

Share