CES : l'édition 2021 sera uniquement en ligne

Share

"Au milieu de la pandémie et des inquiétudes croissantes en matière de santé mondiale concernant la propagation du COVID-19, il n'est tout simplement pas possible de convoquer en toute sécurité des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas début janvier 2021 pour se rencontrer et faire des affaires en personne", a déclaré Gary Shapiro, PDG du CTA. dans un rapport.

Le Salon de l'automobile de Genève - qui reçoit habituellement 600 000 personnes et qui a été annulé cette année - ne se tiendra pas non plus l'année prochaine. C'est pourquoi les organisateurs ont décidé d'opter pour une nouvelle formule entièrement numérique, avec CES en All-Digital Experience. Il reste encore un peu de temps pour prendre certaines décisions.

Inutile de réserver billets d'avion et hôtel pour le rendez-vous annuel de la tech à Las Vegas, puisque le CES 2021 sera proposé uniquement sous forme numérique.

Il était programmé du mercredi 6 janvier au samedi 9 janvier 2021 mais il n'aura pas lieu: le 28 juillet 2020, dans un communiqué de presse, la Consumer Technology Association (CTA), responsable de l'organisation du CES, a annoncé que l'édition physique du salon est annulée pour des raisons sanitaires.

Lourdement frappés par la crise du Covid-19, les Etats-Unis comptabilisent, depuis le début de la pandémie, plus de 4,3 millions de cas confirmés et plus de 150.000 décès, note-t-on.

Mark your calendars for the first week in January and be on the lookout for more exciting news about CES 2021. Un salon qui devrait malgré tout permettre aux entreprises petites ou grandes de présenter leur produit, leur idée.

A voir maintenant comment se déroulera l'année 2021 en terme de salons, mais nombreux sont les organisateurs qui semblent vouloir se diriger vers une formule virtuelle pour optimiser la sécurité, et éviter tout risque d'annulation...

Si l'essai d'un CES 2021 virtuel s'avère concluant, Gary Shapiro n'exclut pas de poursuivre dans cette veine novatrice pour élaborer un modèle hybride en 2022.

Share