Une femme meurt après l'attaque d'un grand requin blanc — États-Unis

Share

Un cauchemar qui se transforme en réalité: dans le Maine, sur la côte nord-est des États-Unis près de la frontière avec le Canada, une femme a été tuée par un requin blanc. Des kayakistes l'ont ensuite ramené sur le rivage, mais la malheureuse était déjà décédée. Elle a pu être identifiée comme Julie Dimperio Holowach, une femme de 63 ans. Une dent récupérée sur les lieux a permis d'authentifier l'animal.

Un événement exceptionnel puisqu'il ne s'agit que de la deuxième attaque du genre enregistrée dans le Maine. Le département des ressources marines du Maine a lui conseillé de ne pas nager près de phoques ou de bancs de poissons, qui sont souvent les cibles initiales des requins.

Le département local de l'Agriculture et des forêts a ordonné aux baigneurs de s'arrêter lorsqu'ils ont de l'eau jusqu'à la taille dans les dix parcs d'État qui possèdent une plage, a indiqué un porte-parole. Elle fait suite aux nombreux mouvements de requins aperçus depuis plusieurs semaines en plusieurs endroits de la côte nord-est des Etats-Unis.

Share