Madonna poste une vidéo complotiste sur Instagram et fait polémique

Share

Madonna aurait-elle perdu la tête? Suivie par 15 millions de personnes, l'artiste a expliqué en légende qu'un vaccin sur le coronavirus "a été découvert, approuvé et est disponible depuis plusieurs mois", mais qu'il n'était pas encore en circulation car "ils préfèrent laisser la peur contrôler les gens et laisser les riches devenir plus riches et les pauvres s'appauvrir", clame la Madone. Quelques heures plus tard, le réseau a supprimé le message.

L'Agence américaine du médicament (FDA) a recommandé mi-juin de ne pas prescrire l'hydroxychloroquine aux malades du Covid-19 en raison des risques pour le coeur. Il faut savoir que la vidéo en question pose problème. " On peut guérir du virus, cela s'appelle l'hydroxychloroquine", déclare la médecin, Stella Immanuel, qui apparaît dans la vidéo parmi d'autres blouses blanches devant la Cour suprême.

Le porte-parole de Trump Jr.avait tweeté plus tôt que Twitter avait suspendu le compte du fils du président Américain. Twitter a par ailleurs imposé des restrictions temporaires au compte de Donald Trump Jr., qui a activement promu la vidéo.

Personnalité controversée, Stella Immanuel fait l'apologie de théories aussi farfelues que dangereuses. La médecin avait affirmé que les personnes atteintes de maladies sexuellement transmissibles avaient eu un rapport sexuel " en rêve avec un démon ou une sorcière", relaye le Washington Post. Elle a également déclaré que les jouets pour enfants sont un outil de la société secrète des Illuminatis utilisés pour détruire le monde ou encore que de l'ADN extraterrestre était utilisé dans les médicaments. "J'espère que ton site a été piraté et que tu es sur le point de l'expliquer", a réagit la chanteuse Annie Lenox dans commentaire sous post de Madonna. Cette dernière, de son côté, n'a pas encore fait de commentaire.

Share