L'ancien agent du joueur compte saisir la justice — Mercato / Victor Osimhen

Share

Depuis un moment, l'attaquant international nigérian de Lille a changé d'agent, troquant Jean-Gérard Benoit Czajka contre William Davila.

"Victor Osimhen, je le connais depuis cinq ans (...) Il a besoin d'espace pour prendre de la vitesse et doit grandir tactiquement". Révélation de la saison, et dossier bouillant de l'été dans le nord de la France, Victor Osimhen devrait s'engager dans les jours qui suivent avec le club de Naples en Italie.

Comme évoqué par certains dans la presse, cela ne relèverait pas de bonus réclamés par sa part, comme il l'explique aujourd'hui: "Ce sont des bêtises qu'on a mis dans la tête du joueur". On a des écrits de Naples, il y a une commission garantie que nous avons reçu par mail de M. Giuntoli de 5 M€ pour le travail effectué, ce qui constitue environ 8% du total contrat brut négocié. "On est loin des bonus personnels négociés comme l'a déclaré Victor dans la presse!"

"Et pour tout vous dire, Victor ne voulait pas aller en Italie". Et de conclure: "J'irai jusqu'au bout, ne serait-ce que pour tous ces agents victimes de situations similaires mais qui ne peuvent pas se défendre et qui perdent le fruit de tout leur travail durant des années". "Et s'il faut aller devant les tribunaux pour garder la face, nous y irons..."

Convaincu que l'accord actuel entre Naples, Lille et Osimhen reste similaire à celui qu'il avait réussi à négocier, Benoit Czajka semble déterminé à se faire entendre pour éviter de telles pratiques à l'avenir. J'ajouterai qu'à mon avis, on ne passe pas devant un organisme aussi sérieux que la DNCG sans apporter des preuves que l'opération de vente "phare" de l'été va être officialisée. Je vais donc faire valoir mes droits au tribunal. Autant dire que cette histoire risque de faire parler pendant de longues semaines...

A 21 ans, Victor Osimhen a remporté en juin dernier le Prix Marc-Vivien Foé désignant le meilleur joueur africain de Ligue 1 française. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Share