FC Barcelone : Xavi annonce la couleur : "Mon objectif principal, c'est le Barça"

Share

Xavi deviendra un jour l'entraîneur du FC Barcelone.

Ce mercredi, sur son compte Instagram, l'ancienne gloire du FC Barcelone Xavi Hernandez a déclaré qu'il s'était remis du coronavirus et qu'il avait repris ses fonctions d'entraîneur de l'équipe qatarienne d'Al-Sadd. Il ne s'agit d'un secret pour personne: celui qui officie aujourd'hui du côté d'Al-Sadd (Qatar) reviendra, à un moment ou à un autre, dans le club qu'il a quitté en 2015. C'est ma maison et mon rêve. "J'ai d'excellentes relations avec Xavi et nous parlons de nombreux sujets". Mais, aujourd'hui, je suis concentré sur Al-Sadd, en attendant la prochaine saison.

Il a notamment évoqué la forme de Leo Messi: "Je le vois jouer jusqu'à ce qu'il n'en ait plus envie". Quand je devrai venir au Barça, que ce soit à court ou long terme, je viendrai. Physiquement, c'est un joueur rapide, fort. "Par-dessus tout, je dois respecter Quique Setién (ndlr: qui est sur la sellette) et je souhaite tout le meilleur à l'équipe, a-t-il ajouté".

Très critiqué cette saison pour le rendement de son équipe, Setién a trouvé en Xavi un défenseur inattendu: "Parfois, le Barça joue très bien; d'autres fois, bien; d'autres fois, pas si bien. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il jouera la Coupe du monde du Qatar en 2022".

Share