Ashleigh Barty forfait pour l'US Open par peur du coronavirus

Share

La lauréate de Roland Garros est le plus grand nom du tennis féminin à se retirer de ce Grand Chelem, une décision annoncée au moment où les Etats-Unis ont dépassé la barre des 150.000 décès liés au coronavirus. "Mon staff et moi avons décidé de ne pas nous déplacer cette année aux Etats-Unis pour le tournoi WTA de Cincinnati et pour l'US Open, a déclaré celle qui a triomphé en 2018 sur les courts de Flushing Meadows". " J'adore les deux événements, ce qui fait que c'était une décision difficile mais il y a toujours des risques importants [.]".

Cette annonce n'est pas vraiment une surprise. Elle avait début juin laissé planer le doute sur sa participation à l'US Open. "Je souhaite à la Fédération de tennis des Etats-Unis le meilleur pour ces tournois et j'attends avec impatience de revenir l'année prochaine aux Etats-Unis", a-t-elle écrit.

"Pour ce qui est de Roland-Garros (le tournoi aura lieu du 27 septembre au 11 octobre prochain), Barty n'a pas encore arrêté de décision, assurant qu'elle allait suivre l'évolution de la crise sanitaire et adapter son choix en fonction".

Face aux risques liés à la propagation du coronavirus aux Etats-Unis, la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty a confirmé son forfait pour la tournée nord-américaine et, donc, l'US Open.

Share