Pour Johnny Depp et sa réputation, un pari à double tranchant

Share

L'examen de cette affaire retentissante a donné lieu à un grand déballage de la vie du couple que formait la star de Pirates des Caraïbes avec l'actrice américaine Amber Heard devant la Haute Cour de Londres, alimentant les Unes des journaux avec des détails parfois scabreux.

Offre d'été: Profitez de l'offre spéciale 2 mois pour 1€. Boisson, drogues, violences, quand Johnny Depp est mis en cause, il accuse Amber Heard des mêmes maux, a-t-elle plaidé, la justice "n'est pas là pour déterminer qui a bu le plus, qui a pris le plus de drogues".

Parole contre parole, des protagonistes aux témoins, chacun est resté campé sur ses positions.

Alors que le procès en diffamation intenté par Johnny Depp contre le Sun touche à sa fin, Elon Musk a proposé à l'acteur de monter sur le ring, lors d'une interview au New York Times.

Elon Musk s'est retrouvé bien malgré lui dans le procès très médiatique de Johnny Depp contre le Sun.

A son arrivée mardi matin à la Haute Cour, Johnny Depp a été accueilli par les cris des quelques dizaines de fans présents dans l'espoir d'apercevoir leur idole ou de lui remettre fleurs ou peluches.

Dans sa plaidoirie, David Sherborne s'est attaché à méthodiquement souligner failles et modifications dans les déclarations d'Amber Heard pour discréditer l'ensemble du récit de celle qu'il a qualifiée de "menteuse compulsive ". Le PDG de Telsa fait partie des (nombreuses) célébrités à avoir été citées au tribunal londonien ces trois dernières semaines.

L'avocat a raillé la thèse du "monstre" que serait Johnny Depp alors qu'en réalité celui-ci, dit-il, tourne les talons en cas de conflit. " a-t-il ironisé, après avoir produit l'enregistrement d'une discussion du couple dans laquelle Amber Heard reconnaît avoir frappé Johnny Depp". Et le milliardaire a tenu à mettre les choses au clair en ce qui concerne Amber Heard: "Je n'avais certainement pas de liaison avec Amber alors qu'elle était mariée à Johnny, c'est totalement faux".

Le couple avait divorcé avec fracas début 2017. Durant le procès, Amber Heard avait évoqué avoir subi des violences " physiques et psychologiques " de la part de Johnny Depp, alors que lui affirmait que c'était elle qui était agressive avec lui. Le journal britannique invoque quatorze épisodes de violences, tous démentis par l'acteur.

LIRE AUSSI Blague de mauvais goût?

Violent, jaloux, en proie à des changementsradicaux d'humeur sous l'influence de l'alcool et des stupéfiants: la défense du Sun a dressé lundi un sombre portrait de Johnny Depp, qui poursuit le tabloïd britannique pour l'avoir qualifié de mari violent. Il accuse en retour de violences l'actrice de The Danish Girl et d'Aquaman.

Share