Thomas Pesquet repartira pour l'ISS en 2021 avec SpaceX

Share

Pour cette occasion, le français s'entraîne actuellement malgré les conditions sanitaires assez spéciales.

Thomas Pesquet sera le premier Européen à voler sur ce véhicule, finalement choisi face à Boeing. " Fin du suspense: c'est avec le Crew Dragon de SpaceX que je décollerai l'année prochaine!" C'est en effet grâce à la société américaine privée SpaceX que le Normand pourra rejoindre la Station spatiale internationale.

Ingénieur aéronautique de formation, le Français Thomas Pesquet évoque sa préparation et les nouvelles expériences qu'il va mener six mois durant à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

Le lancement de la première capsule du groupe privé américain Space X vers l'ISS, en mai dernier avec deux astronautes de la Nasa, a marqué la fin du monopole spatial russe pour les vols habités. "Il a précisé avoir déjà commencé les entraînements sur les simulateurs chez Space X. Dans le " cockpit futuriste " de Crew Dragon, doté à 100 % d'écrans tactiles, " il ne reste plus qu'à installer l'application 'lancement' sur les tablettes géantes", a encore tweeté mardi, enthousiaste, l'astronaute. Elon Musk et SpaceX sont donc parvenus à réaliser des missions importantes pour les États-Unis malgré de nombreuses critiques à l'égard de cette entreprise et de son PDG. Il sera le premier Européen à prendre place dans ce type de capsule.

Share