Nord de la France: Quatre enfants meurent dans un dramatique accident

Share

Un accident de la route est survenu ce mardi dans l'Aisne, sur la route nationale 2 à Laon, aux alentours de 15 heures, entre 5 véhicules dont un poids lourd. À l'intérieur, quatre enfants sont morts avant l'arrivée des secours. Selon les pompiers cités par l'AFP, la femme serait la mère des quatre enfants. L'une des voitures a pris feu.

Arrivé sur place, le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebarri, a indiqué que la conductrice, mère d'au moins "une partie de la famille", était "actuellement en urgence absolue même si son pronostic vital, en l'état, ne semble pas engagé". Le véhicule dans lequel étaient les enfants s'est embrasé. "L'enquête qui a débuté déterminera les circonstances" du drame, assure la préfecture. Il y a également un blessé léger.

Les secours et la police ont été dépêchés sur place, a annoncé la préfecture de l'Aisne sur Twitter. Une autre personne a été légèrement blessée. Le préfet recommande d'éviter le secteur.

Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari sur les lieux de l'accident, aux côtés du préfet de l'Aisne. "Pensées de profonde sympathie pour les quatre jeunes victimes". Cet accident intervient une semaine après la mort de cinq enfants de 3 à 14 ans dans l'incendie d'un monospace sur l'A7 dans la Drôme à hauteur d'Albon.

Share