Les Etats-Unis doublent leur investissement pour le développement d’un vaccin — Coronavirus

Share

Pour ce faire, le potentiel vaccin contre le Covid-19 développé par la société américaine Moderna va bénéficier d'un soutien financier massif. Washington vient de doubler son investissement.

Pour l'occasion, le gouvernement américain s'est engagé à apporter jusqu'à 472 millions de dollars supplémentaires, en plus des 483 millions déjà annoncés.

Pour justifier cette rallonge, la société de biotechnologie veut désormais conduire un essai clinique de phase 3 considérablement plus vaste.

Les premiers volontaires ont reçu leurs injections ce 27 juillet 2020, à Savannah, en Géorgie.

Ce vaccin expérimental, qui a déclenché des anticorps contre le coronavirus chez les 45 participants à la première phase, pourra ainsi être testé sur 30 000 personnes dès ce lundi.

Les résultats des tests sont attendus en novembre ou même plus tôt, a annoncé le principal spécialiste des maladies infectieuses des États-Unis, le Dr Anthony Fauci, lors d'une conférence de presse. Certains volontaires avaient signalé des effets secondaires considérés comme normaux, notamment de la fatigue, des frissons, des maux de tête. Elle assure pouvoir fournir quelque 500 millions de doses par an, et potentiellement jusqu'à un milliard, à compter de 2021.

Share