Le corps d'un enfant retrouvé dans un lac — Indre-et-Loire

Share

Le corps d'un enfant de six ans disparu depuis lundi après-midi a été découvert sans vie dans le lac de Château-la-Vallière (Indre-et-Loire), a indiqué mardi le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin.

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire, a précisé le magistrat "pour déterminer à la fois les circonstances du drame et déterminer d'éventuelles responsabilités: est-ce qu'il y a eu un manquement à une obligation de sécurité, de prudence?"

Vers 18h00, "l'enfant a échappé à la vigilance des éducateurs", a expliqué le procureur. Une autopsie aura lieu mercredi à l'institut médico-légal de Tours pour confirmer les causes de la mort, mais les premières constatations sont compatibles avec une noyade. La victime a été retrouvée en fin de matinée ce mardi dans le lac, par les plongeurs de la brigade fluviale de la gendarmerie. Est-ce que l'encadrement était conforme à la norme? D'après les informations d'Europe 1, l'enfant âgé de 6 ans, placé à l'aide sociale à l'enfance, était en sortie de groupe avec son foyer quand son éducateur a perdu sa trace vers 18 heures. Au moment du départ, il " aurait échappé à la vigilance de son éducateur et a, semble-t-il, rejoint le lac sans que personne ne le voit et il s'est noyé", a détaillé le procureur. Les personnes entendues ne sont pas placées en garde à vue, selon le parquet. De nombreux moyens avec équipes terrestres, cynophiles, plongeurs et un hélicoptère avaient été déployés.

Share