Une nouvelle prime à la conversion auto à partir du 3 août

Share

La prime à la conversion change de formule.

Le dispositif exceptionnel de prime à la conversion pour se doter d'un véhicule moins polluant, mis en place dans le cadre du plan de relance de la filière automobile, prend fin.

Fin juillet, le gouvernement estime que les 200 000 primes à la conversion renforcées mises en place pour soutenir la filière automobile auront été attribuées.

Le barème de prime sera cependant celui qui prévalait avant le plan de soutien, avec un effort particulier en faveur des ménages les plus modestes, ajoute-t-on.

La prime exceptionnelle prévoyait 3 000 euros pour une voiture essence ou diesel et 5 000 euros pour une électrique. Pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable, ce montant sera quant à lui de 2.500 à 5.000 euros (toujours selon leurs revenus). Les véhicules commandés jusqu'au 3 août resteront éligibles.

L'éligibilité à la prime à la conversion de la transformation d'un moteur thermique en un moteur électrique est aussi confortée, au même titre que l'achat d'un véhicule électrique.

Share