Messenger : Facebook ajoute le (dé)verrouillage par Touch ID et Face ID

Share

La nouvelle fonctionnalité de verrouillage d'application de Facebook Messenger vous permet de verrouiller l'application et toutes vos discussions derrière Face ID / Touch ID sur les appareils iOS (via le Bord) avec la fonctionnalité à venir sur Android dans "les prochains mois". En effet, Facebook a pensé à cela et a décidé de dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité.

Autrement dit, transformer votre Salon en un Facebook Live pour rendre les directs plus simples et ce, jusqu'à 50 personnes, est désormais une possibilité. Ainsi, aucun ami ou parent ne pourra ouvrir l'application sans une vérification sécurisée (reconnaissance faciale, des empreintes, etc.).

Captures d'écran du fonctionnement de App Lock sur Facebook Messenger.

"Sur Messenger comme sur WhatsApp, l'activation de la fonctionnalité d'effectue dans l'onglet " paramètres " puis dans le volet " confidentialité ".

L'application précise que même si Messenger est verrouillé, il est toujours possible de répondre aux messages à partir des notifications et de répondre aux appels entrants.

Mais attention, pour l'heure et pour découvrir cette nouvelle fonctionnalité, il vous faudra être un utilisateur d'Apple, car seuls les iPad et iPhone sont pour le moment équipés de App Lock. "Ainsi, à mesure que nous introduirons davantage de fonctionnalités de confidentialité, vous disposerez de cet endroit centralisé pour les trouver", explique Jay Sullivan, Director of Product Management. Vous pourrez alors choisir la durée à laquelle l'app vous redemandera à nouveau votre identité. Cela sera similaire aux contrôles de messages déjà présents sur Instagram, où des sections distinctes existent pour les messages principaux, généraux et actifs ainsi que les demandes de messages. Il sera également possible d'empêcher certaines personnes de vous écrire.

Tout le monde peut alors regarder le Salon Messenger sans se joindre au Salon et participer directement.

Share