Covid-19: la situation serait "sous contrôle" en Espagne

Share

La réimposition samedi soir par le Royaume Uni d'une quarantaine de 14 jours pour tous les passagers revenant d'Espagne ne décourage pas les compagnies aériennes: British Airways et la low cost easyJet ont entre autres assurés qu'elles maintiendront leur programme de vol vers le pays, où la résurgence des cas de Covid-19 concerne principalement la Catalogne.

Le voyagiste va proposer des remboursements ou des nouvelles réservations pour les Britanniques qui devaient se rendre en Espagne à partir de lundi. Ils peuvent poursuivre leurs séjours et leur vols retour est maintenu.

Elle a ajouté que son gouvernement s'employait à convaincre son homologue britannique d'exclure les Baléares et les Canaries des territoires pour lesquels s'impose la quatorzaine, notant que la circulation du virus y était bien plus faible qu'au Royaume-Uni.

Le gouvernement de cette région du nord-est de l'Espagne a ordonné vendredi la fermeture des discothèques et bars de nuit, pour faire face à l'augmentation des cas de contamination au coronavirus. Le nombre de cas rapporté à la population a triplé en deux semaines, tandis que plus de 280 foyers sont surveillés de près par les autorités.

"C'est malheureusement un nouveau coup dur pour les vacanciers britanniques et qui ne manque pas d'avoir un impact sur un secteur aérien déjà en difficulté", souligne British Airways.

Le gouvernement espagnol a assuré, ce dimanche, que la situation épidémiologique est " sous contrôle " en Espagne malgré la hausse des cas d'infection au nouveau coronavirus.

Cette quarantaine, qui intervient au cœur de la saison estivale, a de quoi inquiéter le secteur du tourisme qui tentait de se relever d'une paralysie d'activité pendant les longues semaines de confinement, ce qui a mis à mal leurs finances et entraîné des suppressions d'emplois par milliers.

Share