Tesla : La prochaine Gigafactory sera texane

Share

Malgré les difficultés posées par la pandémie, Tesla a, à la surprise du marché, gagné de l'argent pour le quatrième trimestre de suite entre mars et juin. L'entreprise californienne prévoit d'appuyer un peu plus sur l'accélérateur avec une nouvelle usine au Texas. L'une des raisons est qu'il trouve que les Tesla actuelles sont trop onéreuses et il veut les rendre bien plus accessible aux acheteurs.

Dans sa Gigafactory de Fremont, au Nevada, Tesla travaillerait sur un projet secret, selon le média américain Electrek, qui dit s'être fait confirmer l'information auprès de plusieurs sources.

"Il ajoute qu'il sera " un paradis écologique " qui serait même " ouvert au public ". Le groupe y produira le pick-up électrique Cybertruck et le semi-remorque Semi, a détaillé Elon Musk lors d'une conférence téléphonique. L'avouant à demi-mot, il confirme que Tesla travaille sur un véhicule encore plus abordable que tous ses modèles actuellement commercialisés.

A Wall Street, l'action prenait plus de 4% dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance officielle.

Tesla va bénéficier d'allègements fiscaux d'une valeur minimale de 14,7 millions de dollars pour construire l'usine et créer des emplois dans la région d'Austin.

Belle session pour Elon Musk et Tesla qui continuent de réussir sur le marché automobile malgré les différentes crises, qui explosent sur le marché boursier (bulle ou pas bulle spéculative?), qui annonce un quatrième trimestre d'affilé dans le vert avec 104 millions de dollars de bénéfice net. "En gros, l'efficacité totale de nos véhicules est devenue suffisamment bonne, avec le Model 3 par exemple, pour que nous soyons réellement à l'aise d'avoir une batterie au phosphate de fer dans le Model 3 en Chine, qui sera produite en série plus tard cette année".

Certains spécialistes restent toutefois méfiants, à l'instar de Garrett Nelson du cabinet CFRA. Baptisé Palladium, le projet consisterait en la création de nouvelles lignes de production, pour l'assemblage de versions améliorées des Model S et X, de la gamme dite "Plaid".

Share