Voici le nouveau verre super résistant de Corning — Gorilla Glass Victus

Share

Corning Incorporated a annoncé hier le Gorilla Glass Victus pour les smartphones, les ordinateurs portables, les tablettes et les articles portables, qui est selon elle le verre Gorilla le plus résistant à ce jour. Point de Gorilla Glass 7 donc, cette huitième version du célèbre verre rompt au niveau du nom, car c'est la première fois que les chercheurs et ingénieurs de chez Corning arrivent à progresser à la fois sur le plan des rayures et sur celui des chutes.

Corning a révélé aujourd'hui la dernière itération de Gorilla Glass, qui prétend être suffisamment solide pour survivre à de graves chutes et résister aux rayures.

Bref, ce verre est conçu pour limiter à la fois les casses et les rayures et ainsi assurer une protection complète des appareils. Compte tenu de l'omniprésence de Gorilla Glass, nous verrons probablement beaucoup de nouveaux verres dans un proche avenir.

Le Gorilla Glass Victus n'est pas infaillible car la société admet que des matériaux tels que la saleté, le sable et le métal peuvent encore rayer un écran protégé par ce verre particulier, rapporte The Verge. Apple utilise également Gorilla Glass pour sa gamme d'iPhone et il faut s'attendre à ce que la gamme d'iPhone 12 de cette année- up (du moins c'est l'attente de dénomination provisoire) déploiera également le Gorilla Glass Victus. Au lieu de notre approche historique consistant à demander à nos technologues de se concentrer sur un seul objectif, améliorer le verre pour qu'il soit plus résistant aux chutes ou aux rayures, nous leur avons demandé de se concentrer sur l'amélioration des chutes et des rayures, et ils ont livré le verre Gorilla Glass Victus. De quoi offrir plus de résistance à une horde de terminaux puisque Corning est LE fournisseur incontournable de l'industrie: pas moins de 45 marques utilisent ou ont utilisé leurs verres et Corning revendique avoir équipé 8 milliards d'appareils. Cependant, on ne sait pas à quel fabricant Corning fait référence. Par contre, il se murmure que Samsung pourrait l'utiliser en premier sur son Note20 attendu début août.

Share