Jeff Bezos gagne une somme record en 24 heures

Share

Son ex-femme, Mackenzie Bezos, a, elle aussi pu gagner 4,6 milliards de dollars, passant au rang de la 13ème personne la plus riche du monde.

À qui profite la crise du coronavirus?

Entre mars et mai, la fortune de Jeff Bezos a augmenté de plus de 30% et la valeur du titre d'Amazon a augmenté de 45%, selon un rapport d'Americans for Tax Fairness et de l'Institute for Policy Studies Program for Inequality, qui ont compilé des données publiées par Forbes. Le patron et fondateur d'Amazon Jeff Bezos a vu sa fortune personnelle grimper de 13 milliards de dollars en une seule journée, lundi 20 juillet, du jamais vu depuis la création de l'indice Bloomberg Billionaires en 2012, rapporte Capital.

Les actions d'Amazon.com Inc. ont fait un bond de 7,9 %, le plus important depuis décembre 2018 en raison de l'optimisme croissant concernant les tendances d'achat sur le web, et sont maintenant en hausse de 73 % cette année.

Il devient ainsi l'homme le plus riche du monde devant Bill Gates (118 milliards de dollars) et Bernard Arnault (94,7 milliards de dollars). Actuellement, sept des dix personnes les plus riches de la planète doivent leur succès au secteur de la tech: la fortune d'Elon Musk a ainsi augmenté de 47 milliards de dollars en 2020, celle du PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a bondi de près de 15 milliards de dollars.

Share