Un nouvel indice pointe vers la Xbox Series S

Share

Afin de concurrencer la PS5 Digital Edition, la firme de Redmond prévoit de lancer un deuxième modèle de Xbox Series et de le vendre à un prix très agressif. Petite précision néanmoins: les disques physiques ne pourront pas être utilisés pour effectuer une mise à niveau sur les consoles n'ayant pas de lecteur de disque, en réponse à l'annonce d'une PS5 dépourvue de lecteur 4K UHD.

Pour tuer sa rivale dans l'œuf, Microsoft aurait entamé la préparation d'une version ultra-low-cost de sa Xbox Series X. Cette itération serait commercialisée à 200 dollars. Ce qui devrait offrir l'occasion aux acheteurs d'acquérir deux Xbox Series pour le prix d'une. Tandis que Sony et Microsoft ont accéléré la promotion de leurs respectives PS5 et Xbox Series X la semaine passée, KFC a surfé sur l'annonce en dévoilant, à son tour, une console flambant neuve, avec une grosse dose d'humour.

La situation actuelle de Microsoft semble être qu'elle va positionner la Xbox Series X comme une "console à perte", avec des prix qui dépendent fortement des futurs achats de jeux et des frais d'abonnement collectés auprès des joueurs qui ont acheté dans leur écosystème.

Si la console n'a bien évidemment rien de sérieux, KFC a brillamment réussi son coup marketing, en recueillant près de 120 000 likes sur sa publication Twitter. Le lancement des deux consoles paraît à tout point de vue une suite logique pour la firme. Quant au prix de lancement, beaucoup pensent que Microsoft ferait exactement comme Sony. L'une d'elle ne comporte pas de lecteur de disques et a donc été revue à la baisse.

Maintenant que les deux consoles next gen sont officiellement annoncées et dévoilées, Frontier peut lâcher l'info: Planet Coaster sortira aussi sur PlayStation 5 et Xbox Series X. Le titre, uniquement disponible sur PC pour l'heure, sera disponible à la fin de l'année sur ces consoles, en même temps que sur les PS4 et Xbox One.

Share