Gérard Lopez rachète le Royal Excel Mouscron (Off.) — LOSC

Share

"Ce n'est pas le LOSC qui achète Mouscron, mais c'est une de mes sociétés". S'agissant de l'entraîneur principal, le choix se porte sur Fernando Da Cruz. "C'est un club qui doit entrer dans des eaux calmes et avoir des ambitions" a tenu a préciser Gérard Lopez. Cette reprise consiste en deux approches, détaille Lopez.

Gérard Lopez, président du LOSC, a confirmé ce samedi le rachat du club de Mouscron (10e de D1 belge). Cela ne veut pas dire que Mouscron est un club satellite, le LOSC a un partenariat avec Mouscron qui est simplement de mettre à disposition des joueurs. Dans le projet, même si le nouveau propriétaire n'exclut pas une "collaboration avec le LOSC ", il souhaite avant tout que "Mouscron devienne la plateforme en Belgique pour récupérer des talents belges ". Il avait été adjoint entre juillet 2012 et décembre 2014 et fut ensuite responsable du centre de formation des jeunes entre juillet 2015 et juillet 2017.

L'objectif à court terme est de construire un effectif mêlant jeunesse et expérience "capable de tenir la route en Pro League". "Le championnat belge est difficile, contrairement à ce que l'on pense". L'idée c'est d'exister dans le championnat avec notre stratégie qui est de développer les jeunes, mais les jeunes il faut les accompagner.

Share