FCA : 'Stellantis' choisi comme nom pour le groupe fusionné

Share

Les deux partenaires, qui doivent donner naissance au quatrième groupe automobile mondial en volume et au troisième en chiffre d'affaires, " franchissent une étape majeure et annoncent aujourd'hui que la dénomination sociale du nouveau groupe sera Stellantis ", ont-ils déclaré.

PSA et Fiat Chrysler prévoient de finaliser leur fusion d'ici à la fin du premier trimestre 2021.

Le nouveau géant automobile abritera sous un même toit des marques emblématiques comme Peugeot, Citroën, Opel, Jeep, Alfa Romeo et Maserati.

Selon le communiqué de presse, les cadres supérieurs des deux entreprises ont participé à la recherche du nom. Publicis Groupe, la société française de communication, a également été consultée sur cette décision. "Stellantis est issu du verbe latin +stello+ qui signifie +briller d'étoiles+", expliquent les deux groupes, qui veulent voir dans cette racine latine un "hommage à l'histoire riche des deux entreprises fondatrices" et dans l'allusion à l'astronomie un "véritable esprit d'optimisme, l'énergie et la capacité de renouvellement inspirant cette fusion". Il s'inspire de cet alignement nouveau et prometteur de marques automobiles légendaires et de cultures d'entreprise fortes qui, en s'unissant, créent l'un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité tout en préservant toute la valeur exceptionnelle de l'ensemble crée ainsi que les valeurs de chaque élément qui le constitue. Le logo du nouveau groupe sera dévoilé ultérieurement tandis que les noms et logos des marques de Stellantis resteront inchangés.

La fusion a donc un nom mais pas le feu vert des autorités de la concurrence. La Commission européenne serait préoccupée par la part de marché élevée qu'aurait le groupe issu de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) dans les petits utilitaires. Les choses sont en train de progresser exactement comme cela a été prévu par nos équipes.

Share