Un piratage massif vise les comptes Twitter de personnalités et d'entreprises américaines

Share

Les comptes Twitter de plusieurs personnalités, dont Bill Gates et Elon Musk, et de grandes entreprises américaines comme Apple ont vraisemblablement été victimes mercredi après-midi d'un piratage massif aux cryptomonnaies.

Les comptes du cofondateur de Microsoft Bill Gates, du patron d'Amazon Jeff Bezos, du candidat démocrate à l'élection présidentielle Joe Biden ou encore de l'ancien maire de New York Mike Bloomberg, ont affiché pendant un temps des messages au contenu similaire.

Les comptes Twitter de Joe Biden, Barack Obama et de nombreuses dirigeants de la Silicon Valley ont été piratés le 15 juillet 2020.

Twitter a peu après confirmé "un incident de sécurité " et a dit travailler à sa résolution.

Le compte de Bill Gates expliquait notamment que Tout le monde me demande de rendre ce que j'ai reçu, et c'est le moment. "Twitter est au courant et travaille à la restauration du compte", a-t-elle ajouté.

Le média social a informé ses usagers qu'ils seraient peut-être dans l'impossibilité, pendant que nous examinons et traitons cet incident, d'envoyer des messages ou de réinitialiser leur mot de passe.

Une telle manipulation, précise Mme Tobac, a pu permettre à des individus ou des groupes malveillants de prendre le contrôle des comptes attaqués.

En août dernier, une série de messages insultants ou racistes avait été publiée sur le compte personnel de Jack Dorsey, à son insu. Dans ce type d'attaque, des hackers parviennent à faire transférer le numéro de mobile de la cible sur un autre téléphone en leur possession.

Share