BMW iX3 : toutes les infos sur la version de série

Share

BMW va ainsi proposer le choix du roi à ses clients dans la gamme X3, avec soit du diesel, soit de l'essence, ou encore de l'hybride rechargeable, et enfin du tout électrique.

L'iX3 sera un test intéressant pour BMW à plusieurs égards. Voici donc les détails et images sur cette BMW iX3, troisième modèle BMWi à voir le jour (prochainement).

N'oubliez pas que les véhicules électriques ne produisant aucune chaleur dans le compartiment moteur, n'ont pas besoin d'être refroidis.

L'iX3 est, à bien des égards, un SUV BMW X3 avec un groupe motopropulseur électrique, ce qui en fait la première voiture électrique d'apparence normale lancée par le constructeur allemand. Il hérite de la technologie eDrive de cinquième génération.

Son moteur électrique développe jusqu'à 286 ch de puissance brute. Le BMW passe de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, sa vitesse maxi est bridée à 180 km/h.

Pour préserver l'autonomie du véhicule, différents niveaux de récupération de l'énergie sont proposés allant de la récupération complète de l'énergie de freinage et de l'énergie en décélération à une récupération adaptative avec fonction roue libre.

BMW dévoile son tout premier SUV 100% électrique qui lui permet de revenir sur ses deux concurrents les plus directs, Audi et Mercedes-Benz. Concrètement, sa capacité de batterie grimpe à 80 kWh contre 42 kWh pour la seule autre électrique de la marque, l'i3. Les acquéreurs de BMW iX3 pourront (a priori) bénéficier de tarifs particulièrement attractifs dans les stations de recharge rapide IONITY. Grâce à une bonne intégration des éléments techniques, le modèle garde sa modularité (banquette 40/20/40) et un coffre généreux de 510 litres. La finition Impressive complète cette dotation avec des jantes 20 pouces en alliage léger, un vitrage acoustique, des sièges Advanced, des selleries en cuir Vernasca, l'affichage tête haute BMW HUD, le pack d'aide au stationnement Park Assist Plus et un système Hi-Fi Harman Kardon Surround. Et si vous voulez en savoir plus sur son empreinte carbone, voilà ce que nous indique le constructeur: son impact est réduit de 30 % en cas d'utilisation d'électricité provenant du bouquet énergétique européen pour la recharge, et de quelque 60 % en cas de consommation exclusive d'électricité décarbonée.

Share