IAG : Level France devrait cesser toute activité

Share

En avril, c'est la branche autrichienne de la compagnie qui avait fait faillite.

Désormais seul Level Espagne, qui fonctionne avec l'équipage et les avions d'Iberia, reste opérationnelle. En effet, elle a seulement informé son comité économique et social d'un projet de cessation d'activité.

La compagnie aérienne Level France a annoncé ce jeudi 9 juillet 2020, la fin de son activité suite à l'épidémie du COVID-19, ainsi que la mise en place d'un plan de sauvegarde pour l'emploi (PSE).

"A partir de 2018, elle a changé son business model, en opérant sous le nom de LEVEL France, dans le but de développer des vols long-courriers low-cost au départ de Paris-Orly", explique un communiqué de presse. Ses trois Airbus A330 desservent des destinations aux Etats-Unis, au Canada ainsi que la Guadeloupe et la Martinique. La société qui emploie 231 personnes entamera également des négociations lors d'un comité economique et social le 15 juillet prochain. Depuis cette annonce, aux Antilles, de nombreux passagers qui avaient déjà réservé leurs billets d'avion s'interrogent sur les modalités d'un éventuel remboursement.

Share