Covid-19 : retour du masque obligatoire en Catalogne

Share

Mais dès lundi, aux Baléares, il sera obligatoire "sur la voie publique et en plein air" dès qu'il est possible de "rencontrer quelqu'un d'autre", ainsi que "dans les espaces publics fermés", a annoncé une conseillère technique du gouvernement régional, Marga Frontera. Jusqu'à présent, la protection faciale n'était imposée que là où la distance de sécurité de 1,50 mètre ne pouvait être respectée.

Le week-end dernier, la Catalogne a annoncé le reconfinement géographiquement localisé de plus de 200 000 personnes après la détection de nouveaux foyers de contamination au nouveau coronavirus autour de la ville de Lleida. L'obligation concerne tant les résidents que les visiteurs étrangers. Seules exceptions: les activités incompatibles avec le port du masque, comme la pratique du sport ou la baignade sur la plage.

Avec 252 130 cas confirmés de contamination depuis le début de l'épidémie selon le dernier bilan officiel, dont 28 392 mortels, l'Espagne est l'un des pays les plus touchés par la pandémie.

Le ministre espagnol de la Santé, Salvador Illa, a assuré jeudi à la télévision Antena 3 qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que des régions prennent ces initiatives de renforcement du port obligatoire du masque.

Share