Twitch vient de bannir le compte de… Donald Trump

Share

A noter que dans le même temps, la plateforme Reddit a décidé de supprimer un subreddit mis au point par les fans du président américain, en lice pour un second mandat en novembre. Selon Twitch: " Les comportements haineux ne sont pas autorisés sur Twitch.

Ils sont particulièrement dans le collimateur de la société civile pour leur laxisme perçu à l'égard du locataire républicain de la Maison-Blanche.

Si Donald Trump a toujours pu s'exprimer comme il le souhaitait sur Internet sans être inquiété, les récentes manifestations contre les violences policières et le racisme ambiant aux États-Unis ont poussé les réseaux sociaux et autres plateformes en ligne à se montrer plus stricts par rapport aux commentaires haineux.

Twitter a masqué ce message. Sur sa chaîne, son équipe de communication avait republié un clip de campagne de 2015 dans lequel le président américain accuse les Mexicains de propager le crime, les viols et la drogue du côté américain de la frontière.

La règle numéro 1 de la plateforme indique que les groupes et utilisateurs promouvant la haine seront interdits. "Nous ne faisons pas d'exception pour les contenus politiques ou au nom de l'intérêt du public", a précisé l'entreprise.

Mais vendredi, le géant des réseaux a fini par céder du terrain, en promettant de mieux réguler les publicités incitant à la haine et de masquer les contenus problématiques, même des personnalités politiques.

"Jusqu'à présent nous avions fait preuve de bonne volonté pour les aider à préserver leur communauté, avec des avertissements, des mises en quarantaine, et autres", détaille le communiqué de la société, au sujet de l'interdiction du groupe d'admirateurs du président.

Début juin, Alexis Ohanian, cofondateur de la plateforme et mari de la championne de tennis Serena Williams, a démissionné du conseil d'administration et demandé à l'entreprise d'embaucher un candidat noir pour le remplacer.

Share