Real Madrid : Zidane "jaloux" de Bale ?

Share

Le dimanche dernier, Karim Benzema a été décisif lors du court succès du Real Madrid sur le terrain de la lanterne rouge de la Liga, l'Espanyol Barcelone (1-0).

S'il n'est pas en odeur de sainteté du côté de l'équipe de France, Karim Benzema est bel et bien considéré comme un génie par son entraîneur du Real Madrid, un certain Zinédine Zidane.

Et forcément, les commentaires ont été dithyrambiques pour le numéro 9 du Real Madrid à la fin de la rencontre: "Je pense au génie, je pense à ce geste de classe, je pense à tous les gens qui aiment voir du beau football, comme moi, comme vous, comme tous les passionnés qui aiment voir ce genre de gestes". Il pouvait tirer plus loin que n'importe qui d'autre et courir plus vite et plus fort. Il pouvait sauter et se relever pour une tête. Le média madrilène, qui s'appuie sur l'action d'hier soir, met aussi en lumière l'excellente saison de l'ancien Lyonnais de 32 ans, auteur de 22 buts et 10 passes décisives en 41 matchs. Je le regarde toujours le Real Madrid pour voir comment il va. C'est un garçon adorable, enfin c'est un homme maintenant, et il a si bien mené son parcours. "Moi, je vois le football comme ça, je savais que Casemiro arrivait par derrière", a résumé le Français sur Movistar+ après le match. Cela m'énerve parce que je l'ai toujours suivi.

Mais le calendrier risque de compliquer les choses pour les Blaugranas: alors que le Barça doit rencontrer l'Atlético Madrid, solide troisième du championnat en pleine renaissance depuis la reprise, mardi soir (20h00 GMT) au Camp Nou, puis le 5e et candidat à la Ligue des champions Villarreal dimanche prochain (20h00 GMT), les Merengues auront une fin de saison plus aisée, avec trois équipes de la deuxième moitié de tableau dans les six derniers matches.

Hazard a cédé sa place à Vinicius à la 63e minute.

Share