Paris : la police traque un homme armé dans un centre commercial

Share

Le quartier d'affaires de La Défense, à Paris, est bouclé ce matin après un appel à la police signalant un homme armé dans cet important quartier commercial et de bureaux. Elle a commencé vers 11h00.

Et de rajouter que les forces de l'ordre procèdent à une palpation avant l'évacuation. Une décision qui faisait suite à un appel au 17. Le signalement d'un homme armé est à l'origine de ces mesures de sécurité.

Le centre commercial des 4 Temps a été bouclé et les clients qui s'y trouvaient "sont confinés à l'intérieur", a indiqué la préfecture des Hauts-de-Seine. Les stations ont été évacuées et les correspondances ne sont pas assurées. "Des vérifications sont en cours", a-t-elle ensuite précisé.

De son côté, l'Agence France Presse a révélé que plusieurs employés des immenses tours du quartier ont confié être confinés dans leur local de bureau.

Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent que des instructions d'évacuation de la gare de la Défense ont été données.

Vers 13H, le centre commercial des 4 Temps a rouvert et l'accès à l'esplanade était de nouveau possible, selon une journaliste de l'AFP sur place. Aux portes de Paris, le quartier compte 200 000 employés.

Share