Netflix va produire une série sur Kaepernick

Share

Kaepernick fait équipe avec Ava DuVernay pour Colin en noir et blanc, une série limitée qui se concentrera sur les années de formation du footballeur du secondaire, " donnant un aperçu significatif des actes et des expériences qui l'ont conduit à devenir l'activiste qu'il est aujourd'hui", a déclaré Netflix dans un communiqué. La star du football a fait la une des journaux en 2016 lorsqu'il s'est agenouillé pendant l'hymne national avant les matchs pour protester contre les brutalités policières contre les Noirs. Michael Starrbury, nominé aux Emmy Award, écrit et sert de producteur exécutif, aux côtés de DuVernay et Kaepernick qui apparaîtra comme lui-même en tant que narrateur de la série.

Netflix produira une série sur l'ancien quart-arrière des 49ers de San Francisco Colin Kaepernick, a annoncé la compagnie américaine lundi. "Le projet suivra l'éducation de Kaepernick en tant qu'enfant noir grandissant dans une famille adoptive blanche, racontant son parcours pour devenir un grand Quarterback, tout en définissant son identité".

Avec son acte de protestation, Colin Kaepernick a ouvert un débat national sur la question de la justice raciale avec des conséquences profondes pour le football américain, la culture et pour lui personnellement, a déclaré Duvernay. "L'histoire de Colin a beaucoup à dire sur l'identité, le sport et l'esprit persistant de protestation et de résilience". Nous explorons les conflits raciaux auxquels j'ai été confronté en tant que Noir adopté dans une communauté blanche, pendant mes années de lycée. "Trop souvent, nous voyons la question raciale et les histoires des Noirs traités à travers une lentille blanche", a-t-il continué en expliquant vouloir "donner une nouvelle perspective aux différentes réalités auxquelles sont confrontés les Noirs".

Malheureusement aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Kaepernick a qualifié d'honneur de collaborer avec DuVernay, qui a acquis sa notoriété grâce à la série Dans leur regard (When They See Us), retraçant l'histoire vraie de quatre adolescents noirs et d'un jeune latino accusés à tort d'avoir violé une joggeuse à Central Park à la fin des années 1980, et au documentaire Le 13e (The 13th), sur l'incarcération de masse des personnes noires aux États-Unis. Faites le nous savoir en commentaire ci dessous.

Share