Le mercato suspendu pendant un mois

Share

La période de mercato sera donc suspendue à partir du 9 juillet, et ce, pour un mois.

Ouvert depuis le 8 juin, pour des opérations entre clubs français, le mercato va être fermé pour une durée d'un mois à partir du 10 juillet nous informe le quotidien L'Equipe. Passé le 10 juillet, il faudra attendre mi-août et la réouverture pour espérer des mouvements.

" Malgré nos explications, la pratique couramment admise dans d'autres pays et même en France depuis de nombreuses années, la FIFA nous reproche d'avoir ouvert les transferts nationaux le 8 juin 2020 et que les finales (de Coupes) soient programmées fin juillet ", a écrit Didier Quillot, le directeur exécutif de l'instance, aux membres du Conseil d'administration, ce mardi 30 juin. Pour s'aligner sur ses concurrents, la LFP va donc devoir temporairement " fermer " son marché des transferts, rapporte L'Equipe. Une demande faite par la FIFA afin de permettre à la France de respecter les 12 semaines de marché si date de fermeture venait à se confirmer au 5 octobre.

Les Girondins de Bordeaux ont pour le moment effectué deux transferts sortants avec les départs de Paul Bernardoni et Yassine Benrahou.

La Fifa n'ayant pas donné son accord, cette "seconde" période évoquée ne pourra donc pas durer 10 semaines.

Avec l'arrêt des compétitions en raison de la pandémie de Covid-19, le mercato français se retrouve totalement chamboulé. Mais cela va compliquer la tâche des trois clubs qui vont jouer les finales de Coupe en juillet.

Share