La FFF siffle la fin des prolongations — Coupe de France

Share

"Lors de la finale, en cas de résultat nul à l'issue du temps réglementaire, une prolongation de trente minutes, divisée en deux périodes de quinze minutes, sera disputée de la manière suivante: après les quatre-vingt dix minutes, l'arbitre ordonne un repos de cinq minutes et procède à un tirage au sort pour le choix du camp ou du coup d'envoi".

C'est passé totalement inaperçu entre les décisions au sujet du nombre de clubs en Ligue 1 notamment, mais le Comex de la Fédération Française de Football a voté en faveur d'un changement radical dans l'histoire de la Coupe de France. Et parmi celle-ci, on retrouve une grande nouveauté pour la coupe de France à partir de la prochaine édition. Et c'est plutôt une grosse surprise!

Coup de tonnerre sur la coupe de France avec la suppression des prolongations par la FFF. C'est donc la fin de la prolongation qui permettait aux équipes de se départager en cas d'égalité après 90 minutes, et donnait parfois lieu à des scénarios que seule la coupe peut offrir, avec des joueurs qui vont au bout d'eux-mêmes. Les équipes lauréates seront connues à l'issue des demi-finales Bordeaux-PSG et Guingamp-Lyon.

Cette décision prendra effet du 1er tour jusqu'aux demi-finales.

Share